The California Surf Project raconte le voyage de Chris Burkard (à ses débuts) et de son ami surfeur Eric Soderquist. En prenant la route dans un vieux van Volkswagen, les deux compères parcourent toute la Californie dans un voyage haut en couleur. Entre les sessions de surf, les paysages magnifiés par le talentueux photographe, et l’authenticité des récits, on en prends plein les yeux durant tout le livre. Les photographies sont magnifiques, originales, et les angles sont très travaillés. On sent vraiment à travers les récits (en anglais), la galère d’un voyage pareil, l’émerveillement des rencontres, et surtout la redécouverte de leur région sous un nouvel angle.

Pour les amateurs de Chris Burkard, désormais célèbre photographe de surf et réalisateur de film de surf, c’est un livre à lire et voir au moins une fois dans sa vie. Pour les amateurs de la Californie, vous aurez envie de prendre la route après la lecture de ce beau livre.

 

The California Surf Projet : Review d'un livre sur un voyage en Californie par Chris Burkard
Un magnifique voyage mis en image par le photographe Chris Burkard à ses débuts avant qu'il ne soit encore très connu. Un voyage en Californie qui donne envie.
Photographie98%
Récits90%
Maquette / Design90%
Originalité90%
  • Beauté des images
  • Le voyage en van, un must have pour des surfeurs
  • La Californie tout simplement
Points négatifs
  • Des conditions de surf en photo pas vraiment folles
  • Un voyage qui aurait mérité de durer une bonne année, pour voir les différentes saisons
92%Score général

A propos de l'auteur

Ronan Benoît
Rédacteur en chef

Rédacteur, photographe passionné, fondateur de Surfing L.A. J'embrasse la culture waterman. Maître-Nageur de profession. http://cours-particuliers-natation.fr/