Astrid de Koena Yoga et Nutrition, nous dévoile sa recette de smoothie cacao, idéal pour l’après surf.

Ingrédients
2 ou 3 bananes congelées
3 dates Medjool
3 càc de graines de chia
1 càs de poudre de cacao cru
300 ml d’eau de coco (vous pouvez remplacer par de l’eau ou par du lait végétal)

Recette 

Mettre tous les ingrédients dans un mixer et mixer jusqu’à obtention d’une texture légèrement crémeuse. Servez dans un grand verre, en encas ou pré/post workout !

N’hésitez pas à varier les plaisirs avec les Smoothies, fruits, lait végétaux, eaux ou jus de fruits frais, graine de chanvre, chia ou encore lin et superfoods en tout genre !

En tant que sportif privilégiez les smoothies à base de banane, ils sont bien nourrissant et permettent une meilleure récupération après l’effort grâce à ses sucres rapidement assimilés.
La banane contient aussi un grand nombre de vitamines et de minéraux comme le manganèse, le magnésium, potassium ou encore l’iode.
Attention la banane verte est indigeste en raison de trop d’amidon. Attendez qu’elle soit bien jaune et que des points noirs apparaissent pour la manger ou la congeler, l’amidon se sera transformé en sucre.

De plus les graines de chia sont des alliés d’énergie pour les sportifs. Elles remplissent l’estomac et apaisent la faim parce qu’elles sont riches en fibres.
Elles sont également riches en protéines, acides aminés, vitamines et Oméga-3.

En bref, un encas santé remplie d’énergie !

Enjoy 😉

A propos de l'auteur

Ronan Benoît
Rédacteur en chef

Rédacteur, photographe passionné, fondateur de Surfing L.A. J'embrasse la culture waterman. Maître-Nageur de profession. http://cours-particuliers-natation.fr/